Trop vieille, pas adaptées ou encore abimées par le temps vos fenêtres ne demandent qu’à changer de look.

Vos huisseries peuvent s’user avec le temps ou tout simplement ne plus correspondre à vos besoins en termes de style.

Alors quel style adopter ?

 

La réglementation

Avant de se lancer, si vous habitez en maison il faut savoir que changer l’apparence extérieur de la façade nécessite une autorisation auprès de votre mairie.

Si vous êtes en immeuble, le changement de vos fenêtres doit être validé par le syndic de copropriété pour ne pas « dénaturer » la façade de l’immeuble.

De plus, le changement de vos fenêtres vous fait bénéficier d’une aide et du crédit d’impôt à la transition énergétique.

 

Le style

En bois

On ne le présente plus, c’est le matériau le plus populaire chez les personnes désireuses de changer de fenêtre.

Le bois possède une haute isolation thermique et phonique notamment grâce au double vitrage.

Vous souhaitez le top du top, vous pouvez opter pour un encadrement en chêne, il sera votre meilleur compagnon face aux intempéries mais son prix est bien supérieur aux autres matériaux.

Si vous souhaitez un encadrement plus classique, le bois exotique sera le meilleur rapport qualité / prix. Vous posséderez ainsi un plus large choix de personnalisation avec différents styles de teintes comme par exemple le Movingui (jaune), le Moabi (brun rose/rouge), ou encore le Tauari (rose).

En termes d’entretien, une fenêtre en bois demandera des renouvellements de peintures et des décapages réguliers.

 

En pvc

Les fenêtres en pvc offrent aux consommateurs un bon rapport qualité prix puisqu’elles sont les plus isolantes thermiquement en revanche certains pvc disposent d’un dormant et d’un ouvrant aux dimensions imposantes qui réduisent la luminosité.

De plus, l’entretien des fenêtres va être simplifié puisqu’un simple nettoyage avec une éponge propre et de l’eau savonneuse vous permettra de lui redonner son éclat.

Enfin niveau personnalisation, le pvc a l’avantage d’offrir des choix de couleur assez important mais permet surtout d’avoir des tons assez sobres comme par exemple des pvc blanc ou ivoire ou encore des pvc imitation bois.

 

En aluminium

Si vous souhaitez un matériau qui passe par tout et qui soit élégant, l’aluminium est fait pour vous !

Cependant, les performances thermiques de l’aluminium ne sont pas comparables au pvc et au bois. Il est un bon matériau car c’est le plus adapté aux portes fenêtres coulissantes.

Vous avez la possibilité de personnaliser l’intérieur et l’extérieur de vos fenêtres avec une large palette de couleur plus fantaisiste ou plus discrète en fonction de vos goûts.

L’autre point positif est qu’il ne nécessite que très peu d’entretien, un nettoyage à l’eau et au savon vont permettront d’obtenir une plus grande longévité dans le temps.

 

Si vous aussi vous souhaitez rénover votre habitat n’hésitez pas à faire appel à La Maison Des Travaux Clamart pour profiter d’un devis gratuit et d’un accompagnement personnalisé dans toutes les étapes de votre projet.