Les pouvoirs publics ont indiqué que dès le 1er janvier 2022 l'installation de chaudière au fioul sera interdite dans le logement neuf.
En France les chaudière au fioul et au charbon concerne environ 3 million de ménages.
Cette suppression total est programmée d'ici 2029.
Pour remplacer les chaudières au fioul utilisant une énergie présentée comme chère et polluante on pourra se tourner vers des chaudières gaz à condensation, des pompes à chaleur air/eau, des poêles à bois ou de systèmes solaires combinés.
Quelles sont les solutions de remplacement ?
Il existe différentes solutions pour remplacer une chaudière au fioul
- Le chauffage ou chauffe-eau solaire
- Le chauffage au bois, en bûches ou en granulés
- Le chauffage avec une pompe à chaleur
Quelles sont les aides pour remplacer sa chaudière au fuel ?
Plusieurs dispositifs d'accompagnement et d'aides financiers ont été mis en place pour vous permettre de remplacer plus facilement votre chaudière à fioul par une nouvelle installation valorisant les énergies renouvelables.
Parmi les aides financières, il y a Ma Prime Rénov’, une nouvelle aide à la rénovation énergétique, étendue aujourd’hui à tous les foyers.
Le courtier de La Maison des Travaux de l'agence de Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry peut vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétiques.
À noter : Les services de l’agence de Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry de La Maison Des Travaux sont totalement gratuits pour nos clients. Nous sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les affaires que nous leur apportons. Nous intervenons sur Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry et leurs environs.