Le nombre de cambriolages et d'intrusions dans les maisons a augmenté ses dernières années. On constate que près d'un tiers des tentatives d'intrusion se font par les fenêtres. Généralement les portes d'entrée sont correctement protégées, elles sont blindées avec des serrures trois points ou plus. Les fenêtres souffrent de cette abandon involontaire de protection renforcée. L'objectif est de dissuader une personne d'entrer dans son habitation.

Pour cette raison il est très important de prêter une attention à l'ensemble de ses systèmes d'ouverture, fenêtre ou baie vitrée, de manière à sécuriser les espaces de vie des habitations, les bâtiments professionnels, industriels ou administratifs, afin de signaler au plus vite toute tentative d'effraction. Un signalement précoce peut permettre de dissuader les voleurs avant même qu'ils s'introduisent dans l'habitation.

Qu'est-ce qu'une alarme de fenêtre ?

Les alarmes de fenêtre sont des alarmes périphériques. Elle délimite une barrière qui, dès qu'elle est forcée ou franchie déclenche une alarme.

Il s'agit d'un capteur d'ouverture installé dans le cadre de la fenêtre ou le châssis de la fenêtre. Un capteur est fixé sur le dormant et un second capteur fixé sur l'ouvrant.

Tant que les deux capteurs sont en contact il n'y a pas de déclenchement d'alarme.

La séparation des deux éléments détermine la détection de l'ouverture et déclenche ainsi l'activation de l'alarme, la sirène d'alarme se met en action et éventuellement une information et transmise à une société de vidéo surveillance si vous avez cette option.

Il existe des alarmes de fenêtre permettant de détecter avant l'ouverture des tentatives d'infraction à partir des vibrations transmises par la vitre lorsqu'un voleur tente de la forcer.

Les avantages d'une alarme de fenêtre

Pour installer une alarme de fenêtre il n'y a pas de travaux importants à mettre en place, l'installation est simple à réaliser en particulier avec des systèmes sans fil.

 

Installer un système d'alarme chez soi

Installer un système d'alarme consiste à déterminer l'ensemble des zones potentielles d'intrusion et identifier ensuite les emplacements des différents détecteurs : détecteur d'ouverture, détecteur de mouvement. Puis installer une alarme, programmer le système et déterminer les modes d'information pour recueillir toute tentative des fractions et déterminer la procédure à mettre en œuvre.

Le courtier en travaux de La Maison Des Travaux de l'agence de Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry vous aidera à choisir le meilleur système d'alarme pour votre habitation. Sélectionnera le meilleur installateur pour vous.

Le courtier de La Maison des Travaux de l'agence de Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry peut vous accompagner dans vos travaux de rénovation et spécifiquement dans vos travaux d'installation électrique.

À noter : Les services de l’agence de Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry de La  Maison Des Travaux sont totalement gratuits pour nos clients. Nous  sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les  affaires que nous leur apportons. Nous intervenons sur Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry, Bourg la Reine et leurs environs.