Le tadelakt est reconnu comme étant l'une des finitions en enduit les plus anciennes et les plus appréciées. D'origine marocaine, le tadelakt est un produit unique qui attire depuis peu de plus en plus les architectes d'intérieur.
Ce matériau traditionnel, trouvé sur le plateau de Marrakech, a été modernisé pour s'adapter à une mise en oeuvre plus facile sans pour autant diminuer ses qualités intrinsèques, imperméabilité, une surface décrite comme étant aussi douce que la soie bien qu'elle soit aussi dure que la pierre, avec un aspect marbré. Le tadelakt est aujourd'hui fréquemment utilisé dans des habitations résidentielles et commerciales de haute qualité.

Dans quelles pièces utiliser le tadelakt ?

Le tadelakt trouve sa place dans les pièces de grands volumes. Il est idéal pour les pièces humides. Mais on peut également le choisir comme revêtement pour tous les pièces de son habitation, en revêtement mural, mais aussi au plafond et au sol, le tadelakt étant un enduit réputé pour son étanchéité. De plus le tadelakt possède des qualités fongiques et hydrofuges.

Le tadelakt utilisé pour son étanchéité

Au delà de son utilisation de revêtement sur les murs et sols, le tadelakt est souvent utilisé pour recouvrir une baignoire, un lavabo, les parois d'une douche ou d'un hammam.

Le courtier de La Maison des Travaux de l'agence de Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry peut vous accompagner dans vos travaux de rénovation intérieure et spécifiquement dans vos travaux de décoration d'intérieur.

À noter : Les services de l’agence de Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry de La  Maison Des Travaux sont totalement gratuits pour nos clients. Nous  sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les  affaires que nous leur apportons. Nous intervenons sur Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry et leurs environs.