Notre client disposait d'une cuisine tout en longueur dans son appartement situé au Plessis Robinson. Cette cuisine était accessible depuis une porte du couloir située à proximité de l’entrée. La configuration de la cuisine ne permettait pas de mettre une table pour y manger. Notre client a installé sur le mur opposé aux éléments de cuisine, un comptoir avec 3 chaises hautes.
Notre client souhaitait ouvrir le mur de séparation entre sa cuisine et son séjour. Il voulait avoir un accès direct avec son séjour afin de pouvoir mieux réunir la famille. Il souhaitait garder une séparation entre sa cuisine et son entrée.
Il a fait appel au courtier en travaux de La Maison des Travaux de l'agence de Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry pour définir la faisabilité des travaux, définir le plan de cuisine, rénover entièrement la pièce et l'orienter vers un fabricant de cuisine.
Après avoir retiré tous les meubles de la cuisine, nous avons repris le sol qui était un carrelage. Nous avons retiré le faux plafond de la cuisine qui était une toile plastifiée tendue, abattu le mur de séparation entre la cuisine et le séjour. Ce mur de séparation n'étant pas un mur porteur.
Nous avons orienté notre client vers un cuisiniste chez lequel tous les éléments de cuisine étaient en stock. Cette mise à disposition sur stock permet de répondre immédiatement au souhait du client et de pouvoir intervenir dans un délai bref.
Le nouveau revêtement de sol apporte un effet parquet chêne clair. Il éclaircit la pièce, la rend plus lumineuse, la cuisine paraît plus grande. Les meubles de cuisine ont été choisis dans un ton taupe s'harmonisant parfaitement avec le nouveau revêtement de sol.
Un faux plafond est réalisé comportant un éclairage à l'aide de spots encastré. Un comptoir, réalisé sur mesure, permet à la famille de manger tout en ayant à présent une vue sur le séjour.
Enfin, la porte d'entrée de l'ancienne cuisine a été retiré. Le mur de l'entrée a été supprimé en partie et remplacé par une verrière, également réalisée sur mesure. Cette verrière apporte de la lumière dans l'entrée.
Cette cuisine qui apparaissait auparavant comme un long couloir, froide paraît à présent plus grande, plus chaleureuse, aérée, très lumineuse, avec un accès direct au séjour.
Ce chantier a été réalisé rapidement puisque la rénovation de la cuisine s'inscrit dans une rénovation complère de l'appartement, chantier réalisé en deux semaines.
Les clients apprécient beaucoup cette ouverture de la cuisine vers le séjour.
Le courtier de La Maison des Travaux de l'agence de Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry peut vous accompagner dans vos travaux de rénovation et spécifiquement dans vos travaux de rénovation de cuisine.
À noter : Les services de l’agence de Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry de La Maison Des Travaux sont totalement gratuits pour nos clients. Nous sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les affaires que nous leur apportons. Nous intervenons sur Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry et leurs environs.
Image
Cuisine rénovée vue de la fenêtre
Cuisine rénovée depuis le séjour
Cuisine rénovée, les meubles de cuisine
La verrière à l'entrée de la cuisine rénovée
L'évier
La cuisine avant
La cuisine avant cpoté fenêtre
Vous êtes à la recherche de solutions pour maximiser l'espace de votre petite...
La rénovation de cuisine à Clamart est une demande fréquente...