Suite à l'acquisition de son appartement au Plessis-Robinson, notre client souhaitait le rénover intégralement avant d'y emménager. En particulier il souhaitait ouvrir sa cuisine qui était une pièce fermée, sur le séjour.
Il s'est rapproché du courtier en travaux de La Maison Des Travaux de Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry afin de définir la faisabilité de cette rénovation de cuisine , lui proposer du mobilier pour sa nouvelle cuisine et chiffrer l'ensemble des travaux.
Nous avons proposé à notre client d'ouvrir intégralement le mur de séparation situé entre la cuisine existante et le séjour de manière à disposer d'une vaste pièce intégrant la cuisine et le séjour salle à manger.
La précédente cuisine était une pièce fermée éclairée par une porte fenêtre, on y accédait à partir d'une porte donnant dans le couloir. Nous avons proposé d'obstruer cette porte, l'accès à la cuisine ouverte se faisant directement à présent, à partir du séjour.
Nous avons commencé par abattre le mur de séparation entre la cuisine et le séjour. Ce mur n'était pas un mur porteur, uniquement un mur de séparation réalisé en plaques de plâtre sur ossature métallique en rail.
Le plaquiste a repris les niveaux de plafond, à obstruer la porte existante donnant accès à la cuisine avec des plaques de plâtre hydrofuge.
L'électricité a entièrement été refaite dans la cuisine, en particulier de nouvelles lignes électriques ont été créées afin d'alimenter le four et la plaque de cuisson.
Une nouvelle évacuation et alimentation d'eau a été créée dans la cuisine.
Le chauffe-eau électrique a été remplacé par un modèle connecté permettant de profiter d'un confort personnalisé et de faire ainsi des économies d'énergie.
Un nouveau revêtement de sol a été posé sur le revêtement existant. Il s'agit d'un seul stratifié imitation parquet bois. Ce revêtement de sol est prévu pour un passage intensif. La pose de ce revêtement de sol se fait en pause flottante. Les lamelles du parquet à porte un aspect rétro chic avec des touches de bleu sur le bois. Ce revêtement de sol est disposé sur l'intégralité de la pièce ouverte cuisine et séjour.
Le peintre après avoir refait l'ensemble des enduits, a peint les murs de la cuisine en blanc.
Les meubles de cuisine sont ensuite montés. La cuisine est en L avec des éléments sur les deux murs. Les portes du mobilier de cuisine sont blanches à l'exception des portes des éléments hauts qui sont, quant à eux, gris clair.
Cette cuisine rénovée, ouverte sur le séjour est bien plus lumineuse que la cuisine fermée qui existait auparavant. Notre client apprécie beaucoup la disposition de sa cuisine et son ouverture sur le séjour.
Le courtier de La Maison des Travaux de l'agence de Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry peut vous accompagner dans vos travaux de rénovation et spécifiquement dans vos travaux de rénovation de cuisine.
À noter : Les services de l’agence de Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry de La Maison Des Travaux sont totalement gratuits pour nos clients. Nous sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les affaires que nous leur apportons. Nous intervenons sur Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry, Bourg la Reine et leurs environs.
demander un devis gratuitVous êtes à la recherche de solutions pour maximiser l'espace de votre petite...
La rénovation de cuisine à Clamart est une demande fréquente...