La cuisine est une pièce incontournable qui mérite toute son attention, puisqu’elle permet de préparer vos plats mais c’est également une pièce qui sert à manger.

Alors comment aménager un coin snacking dans votre cuisine quand vous disposez de peu de place ?

Il y a différentes façons d’aménager un coin snacking dans votre habitat, l’objectif étant de vous donner quelques pistes qui vont vous permettre de faire le bon choix en fonction de votre intérieur.

 

Le plan de travail

Cela peut paraitre surprenant et pourtant, il est tout à fait possible d’installer un coin snacking au niveau du plan de travail.

En effectuant quelques aménagements, et en faisant l’impasse sur des rangements pratiques il est facile d’obtenir un espace sous le plan de travail pour vos jambes.

En fonction de l’espace disponible, vous allez pouvoir fragmenter votre plan de travail de votre coin snacking à l’aide d’un séparateur.

Ajouter à cela deux tabourets ou plus si votre espace vous le permet et un élément décoratif et vous obtiendrez votre coin snacking !

 

La table escamotable

De plus en plus de cuisinistes intègrent des tablettes escamotables afin de répondre à une demande de plus en plus importante car tout le monde ne possède pas de grandes cuisines.

L’objectif étant d’intégrer une mini table à votre mobilier de cuisine qui se déplie ou se tire rapidement à la manière d’un tiroir de cuisine pour vous créer un coin snacking.

 

La tablette murale

Si vous avez une cuisine qui possède un petit espace vide, vous pouvez opter pour une tablette murale.

L’avantage de la tablette murale étant son encombrement, puisque sa faible profondeur en fait un coin snacking parfait pour vos petits déjeuners ou goûters.

Cette solution est également peu coûteuse puisqu’il vous suffit de peu de matériaux pour vous créer votre tablette.

 

Le bar

Si votre cuisine possède un espace plus conséquent, vous aurez la possibilité de séparer votre plan de travail de votre coin snacking en vous créant un bar.

L’objectif ici étant d’avoir une plus grande surface pour manger que la tablette murale mais vous aurez moins d’espace qu’un coin snacking sur un îlot central.

Cela permet également de créer un espace plus convivial puisque vous pouvez manger face à face et en plus grand nombre.

 

L’îlot central

Il va être particulièrement bien adapté aux grandes cuisines, puisque vous allez pouvoir profiter d’un espace pour cuisiner et pour manger. L’îlot central est donc plus convivial et plus pratique au quotidien car il a moins cet aspect « mange debout » et réunis plus de monde avec 2 ou plusieurs tabourets.

Pour vous créer votre coin snacking, il faut penser au confort et à l’aspect pratique de votre nouvel espace.

En fonction de l’îlot central que vous souhaitez, vous allez pouvoir par exemple créer un espace sous votre ilot pour y mettre vos jambes et ranger vos tabourets.

 

Si vous aussi vous souhaitez rénover votre cuisine n’hésitez pas à faire appel à La Maison Des Travaux Clamart – Sceaux – Châtenay pour profiter d’un devis gratuit et d’un accompagnement personnalisé dans toutes les étapes de votre projet de rénovation.