Le nouveau-né va arriver très bientôt et vous souhaiteriez le garder auprès de vous dans votre chambre mais vous ne savez pas comment l’aménager pour bien l’accueillir ?
L’emplacement
Aménager sa chambre pour son enfant ne s’improvise pas, il est donc important d’organiser sa pièce et dans un premier temps de trouver l’emplacement du lit de votre futur bébé.
L’objectif ici va être d’épurer la pièce au maximum pour créer un espace distinct entre vous et votre enfant.
Préférez plutôt un coin de chambre, puisqu’il va falloir éviter de placer son lit trop proche de la fenêtre, et de la porte pour éviter les courants d’air et les risques de réveil.
Les rangements
Par ailleurs, il va falloir également penser au rangement et pour cela quoi de mieux qu’une table à langer qui fait également commode pour pouvoir ranger ses affaires et le changer en toute tranquillité.
L’idéal étant de choisir un modèle avec des portes coulissantes, plutôt que battantes, ce qui vous permettra de perdre moins en surface et vous demandera moins d’effort au quotidien.
De plus vous pourrez si vous en avez la place, créer un coin dans votre dressing pour votre enfant.
Le choix du lit
En ce qui concerne le choix du lit, vous pourrez opter pour un berceau en bois, un lit à barreau ou encore un couffin.
Il existe un large choix de lit pour votre bébé, la encore il faudra penser à l’espace que vous possédez mais il faudra également penser au futur si vous souhaitez avoir un lit adaptable ou non qui vous permettra de le garder quand votre enfant sera plus grand.
Le séparateur
Une chambre partagée ne signifie pas que vous n’avez pas le droit d’avoir un peu d’intimité.
C’est pourquoi il existe des solutions amovibles pour créer un coin bébé et vous apporter une certaine sérénité pour vous comme pour lui.
Pour ça vous pouvez opter pour des panneaux japonais, des paravents ou d’autres séparateur peu encombrant et design.
Si vous trouvez ces solutions trop encombrantes vous pouvez également vous tournez vers des rideaux qui vont permettront d’avoir une séparation mais qui ne nuise pas à la luminosité de votre chambre.
La décoration
En ce qui concerne la décoration, l’idéal étant de créer une démarcation entre votre espace à vous et celui de votre enfant.
Vous avez plusieurs possibilités comme créer un ciel de lit pour donner un coté cocon ou vous pouvez également ajouter quelques petites touches décoratives en peignant un pan de mur ou en ajoutant un tapis ou d’autres éléments décoratifs.
Si vous aussi vous souhaitez rénover votre habitat n’hésitez pas à faire appel à La Maison Des Travaux Clamart – Sceaux – Châtenay pour profiter d’un devis gratuit et d’un accompagnement personnalisé dans toutes les étapes de votre projet.