Nos clientes, deux sœurs, souhaitaient vivre ensemble tout en gardant chacune son espace. Leur nouveau logement devait leur permettre de travailler chacune à domicile sans se gêner.
L’appartement n’était pas en adéquation avec leurs modes de vies et elles avaient besoin d’une chambre supplémentaire.
Elles ont fait appel au courtier en travaux de La Maison Des Travaux de Clamart qui a écouté leurs attentes, leur a suggéré des solutions d’aménagement et leur a remis un devis détaillé des travaux à entreprendre.
Le plus important dans cet appartement des années 2000, était son réagencement pour créer une nouvelle chambre, mais aussi des rangements. Notre courtier en travaux de La Maison Des Travaux Clamart – Sceaux – Châtenay a conseillé et accompagné nos clientes et a proposé des esquisses en 2D et 3D pour visualiser une redistribution des espaces et ainsi avoir la possibilité de se projeter dans le nouvel aménagement de leur appartement.
Le télétravail était un autre point essentiel à prendre en compte et il fallait réfléchir à l’emplacement des espaces jour et nuit : le bureau et les chambres. Nous avons proposé un emplacement pour les chambres de taille équivalente avec dressing et un bureau indépendant entre les deux pour le télétravail à domicile.
La décoration initiale n’étant pas à leurs images, les enduits et les peintures des murs et des plafonds ont été refaits. Des couleurs claires dans les pièces de vie, des pans de murs de couleurs vives à certains endroits, pour un effet plus spacieux et moderne ont été appliquées, en particulier dans les chambres. Quelques pièces ont également dû subir un ponçage et une vitrification suite au réaménagement.
Les matériaux ont été conseillés et choisis avec notre courtier en travaux en respectant le budget alloué et les attraits de nos clientes, ensuite les artisans sélectionnés selon les contraintes et notre Charte Qualité ont réalisé les travaux. Le tout dans les délais imposés !
Pour des raisons de place, esthétiques et fonctionnelles, nous avons préconisé en cours de chantier, le remplacement du ballon d’eau chaude électrique de 300 litres par un modèle « gain de place » et extra plat positionné au-dessus des toilettes suspendues. Ce qui a permis de gagner de la place pour un rangement « mâlin ». Cette technique est très appréciée par nos clients qui ne connaissent pas tous ces appareils nouvelle génération !
Le courtier de La Maison des Travaux de l'agence de Clamart-Sceaux-Châtenay peut vous accompagner dans vos travaux de rénovation d'appartement et également dans vos travaux de décoration d'intérieur.
À noter : Les services de l’agence de Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry de La Maison Des Travaux sont totalement gratuits pour nos clients. Nous sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les affaires que nous leur apportons. Nous intervenons sur Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry et leurs environs.
demander un devis gratuitVous venez d’acquérir un appartement de 60m² ? Félicitations...
L’aménagement d’une pièce asymétrique peut être...