Vous n’imaginez pas toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour aménager une salle de sport dans votre intérieur : escalier, chaise, meubles, porte, mur… Tout est utilisable, soyez créatif ☺️ mais sans vous faire mal 😉

 

Voici quelques conseils, non exhaustifs bien sûr :

Tout d’abord, il vous faut de l’espace

Choisissez un endroit qui vous permet de bouger sans se cogner ; selon les techniques de sport employées, il faut pouvoir s’allonger, s’adossez, se balancer, courir sur place…

Les mûrs vos alliés pour des abdos et un fessier en béton !

Vous passez devant tous les jours sans y prêter attention mais en cette période de confinement peuvent vous aider ! Vous pouvez vous y adosser façon « chaise », y faire tenir vos jambes pour l’équerre, le pas de course, l’extension arrière, l’angle droit, le lever de fessier…

La chaise pour le haut du corps !

Une simple chaise peut faire l’affaire d’un renforcement musculaire ; on s’appuie dessus et on se muscle ! C’est parti pour les squats bulgares, les dips, le rowing inversé, les HSPU, les montées de genoux…

Les escaliers pour le bas du corps !

Vous avez la chance de disposer d’un escalier ? alors c’est parti pour les courses de marches, les fentes avant, les courses de côté, les pompes, ou encore les sauts en squat… Sachez qu’une simple marche peut vous servir de step.

Matériel improvisé !

Votre logement regorge de choses que vous pouvez utiliser pour améliorer votre condition physique ; pack d’eau, de lait, des livres ou des sacs remplis… bref tout ce qui se lève selon vos possibilités. Une ou deux serviettes bien molletonnées peuvent servir de tapis au sol.

Applications & vidéos en ligne !

Si vous êtes encore en manque d’inspiration ou que vous préférez avoir un programme virtuel, ces cours de sport en ligne sont faits pour vous ! Il suffit de télécharger l’application de votre choix ou de surfez sur le net pour trouver le programme qui correspond le mieux à vos objectifs, envies et capacité. Et les jeux vidéo de vos enfants, vous y avez pensé ? Vous n’avez plus qu’à suivre le rythme 😉

Le yoga, des étirements pour ne pas avoir mal !

Toute séance de sport doit s’achever par une série d’étirements. Cela se pratique très facilement dans votre intérieur et vous aidera à revenir au calme en plus de ne pas avoir de douleurs au niveau des muscles que vous avez sollicités. C’est très important, ne les négligez pas 😊