Installer une véranda en aluminium

28 avril 2017

Vous voulez augmenter la surface habitable de votre maison, mais sans engager de gros travaux, comme la surélévation des combles ? Si la superficie de votre terrain, le permet, vous pouvez facilement gagner de la place chez vous en installant une véranda. Il en existe bien sûr de plusieurs types, en bois, acier ou aluminium par exemple. Ce dernier matériaux présente des avantages non négligeables.

Les vérandas en bois, si elles donnent un cachet incontestable à votre extension, nécessitent cependant plus d’entretien. Il faut en effet protéger les parties en bois avec des produits spécifiques régulièrement pour éviter un vieillissement prématuré de la véranda. Les intempéries, le soleil et les insectes constituent autant d’agressions pour les montants et les huisseries en bois. Les vérandas en aluminium demandent quant à elles beaucoup moins d’entretien en plus de présenter un look moderne rappelant les ateliers d’artistes.

Ce matériau présente une très grande longévité, pour un entretien minimal. Il ne nécessite ni ponçage, ni lazure, ni peinture et résiste très bien aux intempéries. L’entretien courant de votre véranda se réduit donc dans ce cas au nettoyage des surfaces vitrées et à la vérification des ouvrants. L’aluminium est un matériau à la fois moderne et léger qui s’adapte parfaitement aux constructions anciennes. L’aluminium et les pierres de taille se marient idéalement, vous pouvez ainsi mêlez les textures et les matériaux et faire de votre véranda un vrai atout charme pour votre maison.

Ce métal présente aussi l’avantage d’être plus léger visuellement que l’acier, les montants sont donc affinés pour une résistance tout aussi performante. Le traitement initial de l’aluminium lui permet de résister à la corrosion. Ce métal est par ailleurs indéformable et peut être utilisé facilement pour les vérandas très grand format. Il s’adapte donc très bien aux ouvrants larges, comme les grandes baies vitrées.

Vous pouvez, selon vos goûts et votre budget, choisir de faire réaliser votre véranda en aluminium sur-mesure ou préférer un modèle standard. Comme toujours, il faut prévoir un budget plus conséquent dès qu’on entre dans le sur-mesure, mais vous pourrez ainsi laisser libre court à vos envies.

Si vous rêvez d’agrandir la surface habitable de votre domicile dans les environs de Clamart en installant une véranda en aluminium, n’hésitez pas à faire appel à nous pour un devis gratuit !

Nos derniers conseils et infos

Construire une véranda pour profiter d'une pièce pleine de luminosité

Comment construire une véranda ?

Quoi de mieux pour profiter de la lumière naturelle qu’une véranda ? Vous...

LIRE LA SUITE
Aménagement d'une véranda

La véranda, une solution petit budget pour agrandir votre maison

Agrandir votre maison est devenu une urgence absolue : le manque de place associé au désir...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER