Vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison, le projet qui vous tenait à cœur depuis des années s’est enfin réalisé, vous voilà propriétaire ! Le coup de cœur pour votre nouveau chez vous a été immédiat et vous l’adorez. Seul bémol, qui vous à fait hésiter quelques secondes, la surface habitable est un peu trop petite. Mais cela n’a pas suffit à vous décourager. Après tout, il n’y a pas que la taille qui compte ! Maintenant que vous êtes bien installé, vous envisagez toutes les solutions possibles pour agrandir votre maison sans y laisser vos dernières économies.

Trois types d’extension sont possibles. L’aménagement des combles ou d’un sous-sol, soit la viabilisation de parties déjà existantes et pour le moment sous-exploitées. La surélévation des combles, ce qui permet de créer une zone habitable dans des combles autrefois trop bas. Et l’augmentation de la surface au sol par l’ajout d’une aile à la maison. En l’absence de combles, sous-sol, cave ou garage aménageable, cette dernière solution est la plus facile à mettre en œuvre. Sous forme de véranda vitrée ou de pièce supplémentaire, le reste de la maison continue à être habitable pendant la création de l’extension.

Parmi les différentes solutions disponibles, les extensions à bardages et ossatures bois sont parmi les plus esthétiques. Facile à monter, l’installation est en général très rapide. Elles présentent l’avantage d’être particulièrement modulables et de vous offrir un choix de rendu très large. Une infinité de couleur est à votre disposition pour les bardages extérieurs, du bois le plus clair au plus foncé, vous pouvez choisir ce qui vous plait.

L’intérieur peut également être agencé comme bon vous semble, il vous suffit de rajouter des cloisons internes, en BA13, pour séparer l’espace en autant de pièces que vous le souhaitez. L’ossature elle-même est quant à elle tout simplement camouflée par des panneaux. Les passages de câbles, tuyaux d’eau et autres gaines techniques peu élégantes sont ainsi cachées dans les murs.

L’extension à ossature et bardage bois est donc une bonne solution facile à mettre en place, et plutôt bon marché pour qui souhaite agrandir rapidement la surface habitable de sa maison.

Contactez-nous pour un devis gratuit, si vous souhaitez réaliser une extension à ossature bois dans la région de Clamart .