Lors d'une rénovation ou d'un aménagement de combles, l'apport de la lumière est un point important. La fenêtre de toit s'impose alors, là où une fenêtre classique ne pourrait être posée.

La fenêtre de toit a été inventée dans les années 40. Souvent appelée Velux car c'est la société qui a principalement développé ce concept d'ouverture.

Comment choisir sa fenêtre de toit en fonction de ses besoins, de la configuration des combles ?
La fenêtre de toit est destinée aux toitures en pente. Cette pente va nous guider dans le choix du modèle et du système d'ouverture.
Les dimensions de la fenêtre de toit doivent être fonction de la pièce. Une pièce à vivre comme une chambre n'aura pas besoin de la même quantité de lumière naturelle qu'une salle de bain par exemple.
Il existe plusieurs types d'ouverture dans les fenêtres de toit, ouverture par projection, ouverture par rotation et enfin par projection et rotation.
La fenêtre de toit à projection possède un axe dans sa partie haute fixe. La partie basse de la fenêtre bascule vers l'extérieur. C'est le modèle le plus classique que l'on retrouve sur les toits de faible pente, dont la pente est comprise entre 15 et 55 degrés.
La fenêtre de toit à rotation possède à un axe central. Le haut de la fenêtre de toit bascule vers l'intérieur. Ce modèle ne convient pas aux combles non aménager. Ce système d'ouverture est plutôt conseillé pour des toits dans la pente et compris entre 15 et 90 degrés.
Plusieurs matériaux peuvent être employés pour les fenêtres de toit, le bois, le PVC, l'aluminium. Le PVC est une solution économique qui constitue un excellent isolant thermique et phonique. Il ne nécessite que peu d'entretien.
Le bois reste un matériau très apprécié. Il s'intègre dans n'importe quel environnement.
L'aluminium est apprécié pour sa longue durée de vie et sa rigidité.

Comme toutes modifications extérieures que l'on apporterait à sa maison, une déclaration préalable de travaux est obligatoire pour faire installer une fenêtre de toit.
Votre conseiller en travaux de La Maison des Travaux de l'agence de Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry saura vous guider dans le choix de votre fenêtre de toit celle-ci devant garantir une parfaite isolation, une bonne étanchéité à l'eau et vous apporter la lumière nécessaire dans votre pièce.

Le courtier de La Maison des Travaux de l'agence de Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry peut vous accompagner dans vos travaux de rénovation de toiture et tous vos travaux extérieurs.

À noter : Les services de l’agence de Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry de La  Maison Des Travaux sont totalement gratuits pour nos clients. Nous  sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les  affaires que nous leur apportons. Nous intervenons sur Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry et leurs environs.