Bien choisir votre brise vue pour votre terrasse

14 mars 2017

Habitants des alentours de Clamart, vous êtes nombreux à bénéficier d'un petit extérieur. Les beaux jours arrivent et avec eux l’envie de profiter de votre terrasse. Même les petits balcons peuvent se transformer en paradis sur terre le temps d’un apéro entre amis le soir, ou pour lire tranquillement le week-end. Mais pour pouvoir en profiter au maximum, il est important d’aménager judicieusement votre extérieur. Parmi les aménagements indispensables, l’installation d’un brise vue est essentiel pour cacher un éventuel vis-à-vis.

Des solutions existent pour préserver votre intimité sur votre balcon, même quand celui-ci donne sur d’autres immeubles. De nombreux matériaux sont disponibles, comme les parois de plastique ou les filets occultants en plastique vert. Mais nous nous concentrerons ici sur les solutions les plus tendances, en matériaux naturels. Ces protections de balcon s’inspirent de la nature pour vous permettre de créer un petit îlot de verdure et de quiétude, rien qu’à vous.

Pour ce faire, vous pouvez opter pour les traditionnelles canisses en bois. Celles-ci, quoique très efficaces pour cacher la vue et vous protéger des regards, présentent toutefois le désavantage de ne pas très bien vieillir. La couleur change rapidement et elles ont tendance à s’effriter avec le temps. Elles sont par contre très bon marché et conviennent très bien aux petits budgets. Si vous souhaitez une solution plus durable, préférez-leur une palissade en bois. Les panneaux de bois pouvant servir de brise vue et de protection contre les chutes présentent de nombreux designs différents. Croisillons, persienne verticale, format carré ou en arche, vous pouvez laisser libre court à votre créativité. Ces panneaux font partie intégrante de la décoration de votre balcon ou terrasse, mais sont un peu plus compliqués à installer que les canisses qui peuvent être fixées avec de simples serreflex.

Un type de brise-vue est apparue depuis une dizaine d’années sur les balcon, il s’agit de palissades de bambou. Vendues sous forme de pans de tiges de bambou assemblées et liées les unes aux autres, ce matériau a le double avantage de présenter une très bonne longévité, le bambou étant imputrescible, et d’être très facile à installer. Beaucoup moins lourd que des panneaux en bois, il suffit de l’accrocher à la rambarde avec de la corde ou grâce à des liens en plastique. De plus, les tiges de bambou n’étant pas parfaitement identiques, la palissade ainsi constituée offre très peu de prise au vent. Vous avez en outre le choix parmi plusieurs hauteurs, et différent type de finition, régulière ou irrégulière.

Si vous aussi vous souhaitez effectuer des travaux d’aménagement sur votre terrasse, n’hésitez pas à faire appel à nous.

Nos derniers conseils et infos

Aménager un coin repas sur votre terrasse

Comment aménager un coin repas sur une terrasse?

A l’approche de l’été, l’envie de se prendre un apéro entre...

LIRE LA SUITE
Installation d'un spa en terrasse

Installer un spa chez soi

Avoir un spa chez vous vous tente, et on vous comprend ! Mais pour pouvoir profiter de votre...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER