Le carreau de ciment est fréquemment utilisé dans nos revêtements de sol, que l'on soit en rénovation ou en neuf. Mis en oeuvre dans le revêtement de sol d'une cuisine ouverte on l'associe souvent avec un parquet bois du séjour.

Il existe un grand choix de carreaux de ciment. Si la forme du carreau est constante le nombre de figures et de couleurs disponibles sont importants. Choisir son carreau de ciment pour l'associé un parquet peut ainsi devenir compliqué.

On pourra choisir un carreau de ciment qui s'associe à la couleur du parquet.

Avec un parquet miel qui apporte de la chaleur et qui adoucit le salon, on choisira un carreau de ciment aux couleurs chaudes et quelques touches foncées.

Avec un parquet brun foncé qui apporte du caractère à la pièce de vie, on choisira un carreau de ciment à fond blanc ou jaune clair pour apporter du contraste. Les motifs sur le carreau de ciment pourront apporter des touches de couleurs vives comme par exemple du rouge ou du violet.

Avec un parquet blanchi, de teinte plutôt grise, qui apporte un effet naturel au sol et permet de jouer avec les contrastes de couleur présent dans la pièce, les solutions sont nombreuses.
On pourra rester dans des tonalités de carreaux de ciment clair et coloré voir des dominantes de blanc avec quelques touches de noir et d’ocre.
Ou alors, on pourra jouer fortement sur les contrastes et la couleur, en utilisant des carreaux de ciment très colorés, où le bleu, le saumon pourront être des dominantes de couleur.

Dans quelles pièces associer les carreaux de ciment et le parquet ?
Il n'y a pas de limite pour associer les carreaux de ciment et le parquet.
L'association courante se fait entre une cuisine ouverte, où le revêtement de sol est un carrelage à base de carreaux de ciment et le séjour où le revêtement est un parquet bois.
On pourra également avoir dans une salle de bain, dont le revêtement principal est un parquet bois adapté à la pièce humide, une zone de carreaux de ciment en particulier autour d'une baignoire centrale.
Certaines parties d'une pièce peuvent être marquées au sol par des carreaux de ciment, en particulier autour d'un bar ou au centre d'une pièce.
Dans un grand séjour, la partie repas peut être délimitée par un revêtement de sol en carreaux de ciment.

Le courtier de La Maison des Travaux de l'agence de Clamart-Sceaux-Châtenay peut vous accompagner dans vos travaux de rénovation de sol et spécifiquement dans vos travaux de reprise sur carrellage ou parquet.

À noter : Les services de l’agence de Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry de La  Maison Des Travaux sont totalement gratuits pour nos clients. Nous  sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les  affaires que nous leur apportons. Nous intervenons sur Clamart, Sceaux, Châtenay-Malabry et leurs environs.