Installation d'un dressing

23 février 2017

L’installation d’un dressing sur mesure peut faire gagner énormément de place, même dans un petit appartement. S’il est bien pensé et judicieusement agencé, un placard sur-mesure peut se loger dans un réduit ou un débarras, rendant son utilité au moindre recoin de votre habitation.

Un placard d’angle pas très pratique ? Des étagères en hauteur inaccessibles dans l’entrée. Il est possible de profiter d’aménagements existants, mais mal pensés, pour créer un espace où tout est prévu pour le rangement de vos vêtements. L’important est de bénéficier d’un rangement organisé où chaque chose a sa place et où l’on retrouve tout facilement, sans avoir à partir en expédition dès qu’on a besoin d’un chemisier en soie.

N’importe quelle pièce peut accueillir un dressing réalisé sur-mesure. Un placard sur mesure étant intégralement modulable, vous pouvez vous faire plaisir quel que soit votre budget. Selon la hauteur disponible, il est possible de prévoir différents éléments, tels que des étagères, un espace penderie, des boîtes ou tiroirs pour les plus petits éléments ou les chaussures.

Avant de prévoir l’installation de votre placard sur mesure, un petit état des lieux de ce que vous désirez y ranger s’impose. On ne pensera pas l’agencement des éléments de la même façon selon que le dressing doive accueillir principalement des robes, des manteaux, des pantalons ou des chaussures. Une penderie avec cintres aide particulièrement au rangement de certains éléments, comme les tuniques, robes ou chemises, alors qu’un petit meuble intégré en partie basse est beaucoup plus pratique pour les chaussures.

L’important est de toujours garder à l’esprit que les vêtements et accessoires que vous mettez le plus souvent doivent être les plus facilement accessibles. De même, il peut être utile de prévoir un rangement spécifique pour les vêtements de saison, dédiés à une période de l’année bien particulière. Une boîte ou un tiroir pour les bonnets, gants et écharpes est ainsi souvent une bonne idée. Vous pouvez dans tous les cas faire appel à votre inventivité, pour définir à l’aide d’un professionnel le placard qui comblera au mieux vos besoins.

Pour tout conseil et devis pour la réalisation d’un dressing sur-mesure, faites-appel à nous !

Nos derniers conseils et infos

Dressing sur mesure

Installer un dressing sur mesure dans votre appartement

Posséder un espace de rangement suffisamment grand et bien organisé...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER