Avec les avantages fiscaux mis en place, c’est le moment ou jamais de rénover vos anciennes fenêtres. Les travaux d’isolation thermique permettant une économie d’énergie sont en effet sujets à d’importantes déductions d’impôts. Que ce soit pour limiter la déperdition de chaleur, pour palier une mauvaise isolation phonique, pour remplacer des boiseries abîmées ou un simple vitrage pas assez efficace, il vous est possible de rénover une fenêtre en remplaçant certains éléments.

Selon l’état des fenêtres existantes, plusieurs solutions s’offrent à vous. Si le cadre de la fenêtre est encore en bon état, il peut être conservé et seuls les ouvrants sont changés dans ce cas. Il faut cependant s’assurer dans ce cas que l’ancien cadre puisse bien supporter le poids du nouveau vitrage, souvent plus lourd. Un spécialiste saura vous conseiller judicieusement sur ce point. Ces travaux ont l’avantage d’être économiques et rapidement finis. Cependant, il est souvent préférable de changer l’intégralité de l’ouvrant, cadre compris, quand on veut conserver toutes les performances d’isolation du nouveau vitrage.

Pour être sûr de bien choisir vos nouvelles fenêtres, il est important de comparer les différences de performances entre les modèles. Ces performances varient en fonction des différents matériaux. Selon vos objectifs il faut donc prendre en considération leurs intérêts respectifs.

Pour une plus grande isolation thermique mieux vaut choisir un cadre en bois ou PVC plutôt qu’un cadre en aluminium même équipé d’un système de rupture de pont thermique. Les cadres mixtes bois-alu ou PVC-alu ont de nombreux avantages qui en font certes les plus chers du marché mais également les plus fiables, les plus robustes, les plus performants. La surface alu extérieur assure une protection maximale au bois ou PVC contre les aléas climatiques (pluie, neige, UV). L’entretien de ces produits est très limité.

Si vous souhaitez vous aussi rénover vos fenêtres dans les environs de Clamart, n’hésite-pas à nous appeler pour un devis gratuit.